Trouvez un spécialiste sto
Envoyez-moi la brochure d’inspiration
Envoyez-moi le guide de l’isolation
Envoyez-moi le guide des primes
Envoyer la brochure d'entretien

Nouveau : des briquettes de de parement belge fabriquées à partir d’argile de l’Escaut

28/01/2019

Fan du look en brique typiquement belge ? Bonne nouvelle, grâce à la collaboration avec Vande Moortel,  Sto élargit sa collection de briquettes avec deux nouvelles collections. 100% belge, produit localement  à base d’argile extraite de l’Escaut. Venez les découvrir à Batibouw (Palais 5 – Stand 305) !

Des briquettes de parement au caractère purement belge

Pour les deux collections de briquettes de parement Sto travail avec Vande Moortel, une briqueterie belge. Ces briquettes de parement au caractère belge fabriquées à partir de terre glaise extraite de l’Escaut, complètent la gamme StoBrick. Grâce à un processus de production optimisé dans des fours à tunnel à basse consommation d’énergie, la briquette est en outre fabriquée de façon écologique. Le résultat : une briquette au caractère pur aux contours uniques et aux fortes nuances de couleur naturelles.

Moderne et rustique

Vous aimez une maison au look élégant et contemporain, la collection 'Moderne' est faite pour vous. La collection Moderne présente des briquettes de parement pures disponibles en format extra long jusqu’à 510 mm. Vous préférez plus le style d’une maçonnerie plus brute et rural ? Alors la collections ‘Rustique’ vous fera vibrer. Il est quasi impossible de les distinguer d’une maçonnerie traditionnelle. Également très jolie la combinaison briquettes de parement avec du crépis!

Rustique
Rustique
Rustique
Moderne
Moderne
Moderne
Moderne

Bien isolé

Une façon efficace de construire grâce à l’alliance parfaite entre esthétique et durabilité. Si vous combinez les briquettes de parement avec un système d’isolation StoTherm Vario votre habitation répondra sans problème aux normes d’isolation actuelles. L’isolation de la façade est réalisée en PSE sur lequel sont collés un mortier d’armature et ensuite les briquettes de parement.

Un gain de place, de temps et d’argents

Les briquettes de parement sont collées et conviennent aussi bien pour la rénovation que la nouvelle construction. Si vous combinez StoBrick avec  StoTherm Vario vous construisez de façon plus légère, plus efficace et économique. Grâce à une épaisseur de 11 à 25 mm et le système d’isolation de façade, vous obtenez une construction limitée en épaisseur.  Ainsi vous gagnez de l’espace en comparaison avec une maçonnerie traditionnelle. Le système StoTherm Vario avec StoBrick permet en effet de simplifier le gros œuvre et de réduire le temps de construction. Vous pouvez ainsi emménager plus rapidement dans votre nouvelle habitation et payez moins d’heures de travail. Vous n’aurez pas non plus de frais pour supports et ancrages de maçonnerie

Vous voulez rénover votre façade avec un système d’isolation de façade Sto et briquettes ? Contactez un spécialiste Sto dans votre région.