Demandez votre devis sans engagement
Envoyez-moi la brochure d’inspiration
Envoyez-moi la brochure peinture de façade
Envoyez-moi le guide des primes
Envoyer la brochure d'entretien
Demandez un devis
Guide des primes
Brochure d’inspiration
Brochure d’entretien

Augmenter la performance énergétique de votre habitation ? Isolez votre façade !

Quelle est l’efficacité énergétique de votre maison ? D’ici 2050, tous les logements en Belgique doivent être économes en énergie. Les maisons énergivores deviennent donc moins intéressantes sur le marché immobilier et peuvent perdre de la valeur. Une maison bien isolée, en revanche, offre plus de confort et une facture d’énergie réduite. Il est temps de rendre votre maison écoénergétique. Avec l’isolation de façade de Sto, vous faites déjà beaucoup de bénéfices.

Vérifiez le score énergétique actuel

Avant d’exécuter des travaux de rénovation en vue de rendre votre habitation plus éco-énergétique, il est important que vous vous fassiez une idée précise du score énergétique actuel de votre habitation. Vous trouverez celui-ci dans le certificat PEB que vous avez reçu lors de l’achat de votre habitation. Vous y trouverez un calcul de la quantité d’énergie que consomme votre habitation. Ce calcul tient compte du degré d’isolation, de votre installation de chauffage, de l’utilisation d’énergie renouvelable… Sur base de ces critères, une étiquette énergie est attribuée à votre habitation allant de F pour une habitation énergivore à A pour une habitation éco-énergétique.

Comment rendre votre maison plus économe en énergie ? Demandez ici votre guide de l’isolation.

Vers l’étiquette A en 2050

Le but est que toutes les habitations de Belgique atteignent l’étiquette A d’ici 2050. C’est pourquoi, depuis cette année, une obligation de rénovation a été instaurée en Flandre pour celui qui acquiert une habitation, lors d’un achat : une habitation avec un mauvais score énergétique doit être rénovée dans les cinq ans pour atteindre une étiquette D. À partir de 2028, les règles seront progressivement plus strictes et l’étiquette énergie à atteindre sera C, ensuite, à partir de 2035, B et à partir de 2040, A. À Bruxelles et en Wallonie, il n’existe temporairement aucune obligation de rénovation, mais ce n’est pas une raison pour ne pas investir dans une habitation éco-énergétique. Votre habitation consomme en effet moins d’énergie, ce que vous constaterez sur votre facture d’énergie. Découvrez combien vous pouvez économiser avec l’isolation de façade.

L’isolation de façade améliore votre étiquette énergétique

Vous souhaitez atteindre un meilleur score énergétique au moyen d’interventions relativement simples ? Commencez par l’isolation de toiture (obligatoire depuis 2020). Ensuite, vous pouvez isoler vos façades, ainsi, vous évitez qu’environ 20% de la chaleur dans la maison soit perdue à travers les murs. En collaboration avec Pixii, Sto a examiné le score énergétique d’une habitation avant et après le placement d’une isolation de façade. Il s’’agissait d’une maison individuelle d’avant 1960 avec une étiquette énergie F, comme il en existe tant en Belgique.

Après le placement d’une isolation des murs au moyen du système StoTherm Classic EPS TOP 32, l’habitation est passée d’une étiquette énergie F à D, et plus précisément d’une consommation d’énergie de 566 kWh/m² à 329 kWh/m² par an.

Système ETICS de Sto

Pour isoler vos murs par l’extérieur, vous pouvez opter pour le système de façade extérieur de Sto. Système que l’on appelle aussi ETICS (pour External Thermal Insulation Composite System). Dans ce cas, des panneaux isolants sont appliqués contre votre habitation et sont ensuite revêtus d’un mortier et d’un treillis d’armature, pour protéger votre façade des diverses intempéries. Enfin, vous pouvez réaliser la finition de votre façade avec un crépi ou des briquettes. Demandez votre brochure d’inspiration gratuite.

Investissement intelligent

Vous voulez augmenter la performance énergétique de votre habitation ? Avec une isolation de façade, vous améliorez l’isolation de votre habitation et renforcez donc son confort. En effet, votre habitation aura besoin de moins d’énergie pour le chauffage et vous le constaterez sur votre facture. Demandez ici une offre gratuite. Curieux de connaître la durée d’amortissement de votre investissement ? Calculez-le ici. N’oubliez pas non plus de demander votre prime pour l’isolation de façade. Au moyen de l’indicateur de prime de Sto, découvrez à quel montant vous avez droit.

L’isolation de façade est certainement un investissement judicieux. Vous améliorez le score PEB de votre maison, vous économisez sur les factures d’énergie et la valeur de votre maison augmente. Si vous optez pour un système de façade Sto, vous pouvez rénover vos façades en un rien de temps. Pour un résultat durable, vous avez besoin de bons conseils. Vous obtenez cela d’un expert en façade Sto. Trouvez ici un expert en façade Sto dans votre région