Trouvez un spécialiste sto
Envoyez-moi la brochure d’inspiration
Envoyez-moi le guide de l’isolation
Envoyez-moi le guide des primes
Envoyer la brochure d'entretien

Projet : Office du tourisme Zeebrugge

01/07/2019

Vous avez prévu un petit week-end à la mer cet été? N’oubliez pas de rendre une visite à l’office du tourisme à Zeebrugge car depuis 7 ans le bâtiment brille toujours sous le soleil.

Il y a sept ans le bâtiment ne répondait plus aux normes actuelles. Le bâtiment souffrait d'érosion  et de dégâts d'eau. Les deux principales conditions pour la rénovation étaient la multifonctionnalité du bâtiment et l'aspect esthétique. L’architecte a su répondre aux souhaits, aujourd'hui l'office du tourisme situé dans le nouveau Badengebouw au caractère maritime, comprend un bureau d’information, un sanitaire public et les services ‘Zon, Zee... Zorgeloos’.

Le choix de couleur de la façade assure la présence et le contraste.

Les hublots typiques sur les côtés du bâtiment, la combinaison des matériaux utilisés, la menuiserie en aluminium blanc, le béton architectural gris argenté et les plus petits éléments en inox contribuent à l'aspect maritime désiré. La couleur bordeaux de la façade crée de la présence et du contraste dans la station balnéaire.

Protection des couleurs foncées contre les rayons UV

Le revêtement de façade est soumis à des facteurs externes comme le climat typique de la côte et à la lumière du soleil. Les couleurs sombres et intenses de façade fonctionnent comme aimant de chaleur, car elles absorbent la lumière directe du soleil et se convertissent en chaleur. Pour éviter des fissures et la déformation des plaques d'isolation, le crépi a été protégé avec la peinture StoColor X-Black (couleur 33200).