Trouvez un spécialiste sto
Envoyez-moi la brochure d’inspiration
Envoyez-moi le guide de l’isolation
Envoyez-moi le guide des primes
Envoyer la brochure d'entretien

5 conseils d’entretien pour une façade au mieux de sa forme

02/04/2019

La façade de votre habitation est pas mal exposée aux intempéries (neige, vent, pluie) et au soleil. Votre façade a perdu de sa superbe ? Avec le printemps, il est grand temps de passer à l’offensive et de procéder à un gros entretien. Avec ces trucs et astuces de Sto, votre façade conservera son aspect d’origine très longtemps !

1. Évitez l’encrassement
La pluie élimine la grande partie de la saleté qui se dépose sur votre façade. Vous pouvez cependant faire pas mal de choses pour éviter l’encrassement. Veillez à ce que vos gouttières soient toujours propres et que l’eau puisse s’écouler sans entrave. En hiver, ne laissez pas la neige s’empiler à côté de votre façade.

2. Entretenez votre façade
Est-ce que certains endroits ne sont pas rincés par la pluie ? Un léger encrassement peut être éliminé au moyen d’une brosse douce et de l’eau tiède avec une simple dose de détergent domestique doux. Ne brossez surtout pas de manière agressive.

3. Luttez contre les dépôts verts
Végétaux, plantes grimpantes et arbres peuvent provoquer des taches sur votre façade. Éliminez régulièrement le dépôt vert pour prévenir l’accumulation de saletés et d’algues. Et si votre façade est déjà bien attaquée par les algues et moisissures ? Vous n’y arriverez pas seul.  Faites alors appel à un expert pour traiter votre façade de manière optimale.

4. Faites réparer les dégâts
Prévenez au mieux les impacts sur votre façade. Ne placez pas d’objets tranchants ou lourds contre votre façade. Vous organisez un barbecue ou une soirée autour d'un brasero ? Ne placez pas votre appareil à proximité d’un mur. Malgré toutes les précautions prises, vous constatez quelques dégâts à votre façade ? Réparez-les avec un mastic à base d’acrylique pour application extérieure. Des dégâts plus importants peuvent avoir des conséquences plus dommageables comme une infiltration d’eau ou un affaiblissement de la structure de votre habitation. Dans ce cas, nous vous recommandons de prendre contact avec un professionnel Sto.

5. Protégez votre façade avec une peinture de façade intelligente
Il vaut mieux prévenir que guérir ! Avec une peinture de façade intelligente de Sto, protégez vos murs extérieurs de manière optimale. Grâce à sa surface hydrophobe, la peinture de façade StoColor Lotusan G empêche l’adhérence des particules de saleté qui sont emportées par l’eau de pluie. Vous vivez dans une zone verte ? La peinture StoColor Dryonic G fait en sorte que l’eau de votre façade provenant de la pluie, du brouillard ou de la rosée sèche rapidement. Et ralentit considérablement la formation de verdure.

D’autres conseils d’entretien ? Demandez votre brochure d’entretien.